Stage :

Jardiner avec les esprits de la nature

Concevoir un jardin sacré en co-création avec le Vivant


" Jardiner, c'est l'art d'être en dialogue et en communion avec les forces du Vivant "

 

 Le jardin est un prolongement de notre être intérieur, de notre lieu de vie et de l'écosystème du Vivant (les règnes de Mère Terre, les 5 éléments, les règnes déviques et spirituels).

Il occupe une place importante dans notre vie car il apporte ancrage, abondance, beauté, ressourcement... Dans la mythologie, le jardin est même le symbole du paradis terrestre et céleste.

 

"Qui plante le jardin, plante le bonheur " Proverbe chinois

 

Lorsqu'il est conçu en conscience, en écoute et en co-création avec le Vivant (visible et invisible) et harmonisé selon les lois naturelles, il a aussi le rôle d'être un générateur d'énergie et d'information.

Ce mouvement se déploie vers l'intérieur du système : notamment dans les végétaux du jardin apportant une amélioration de la qualité vibratoire des plantes médicinales, potagères, fruitières et une augmentation des rendements

Ce mouvement se déploie aussi vers l'extérieur, sur le lieu de vie et dans l'environnement, créant ainsi des sanctuaires vivants pour se ressourcer, se révéler, se rencontrer ...

 

  

Ce stage nous propose de déployer notre ressenti et nous transmet des outils pratiques pour concevoir, harmoniser et maintenir en équilibre un jardin en co-création avec les intelligences du Vivant (ou Esprits de la Nature).

 

Les esprits de la Nature sont des champs de conscience intelligents reliés à la Source, qui agissent chacun sur des aires de compétence appropriées. Le règne dévique (l'esprit du lieu, l'esprit du jardin...) fait le lien entre le plan spirituel et le plan terrestre en architecturant la forme, alors que le règne élémentaire (esprits des éléments constitutifs de la matière) transforme les plans déviques en forme et en action. 

Ainsi le jardinier conscient devient un médiateur entre le visible et l'invisible, intégré à l'écosystème du Vivant, en symbiose avec le règne minéral, végétal et animal.

  

Par l'écoute sensible, les voyages intérieurs, les pratiques corporelles, énergétiques et les outils de géobiologie, nous pouvons explorer les différentes dimensions de notre être et dialoguer avec le Vivant afin de mettre en place et d'interagir  avec un jardin vibrant, harmonieux, abondant et ressourçant.

 



Prochaines dates et lieux de ce stage (cliquez sur le stage qui vous intéresse pour voir les informations supplémentaires):


Vous souhaitez organiser un stage sur votre lieu pour mettre en place un jardin en co-création avec le Vivant ? (en groupe constitué)

Je propose aussi des prestations individuelles pour vous accompagner dans la conception de votre jardin sacré.

Contactez-moi !