Herboristerie initiatique

* La Rose et le Chêne : Alchimie de l'être *

Stage du 3 au 6 septembre dans la Haute Vallée de l'Aude


 

Une exploration du féminin sacré et du masculin sacré

en reliance avec la sagesse alchimique du Feu, de la Rose et du Chêne

 

La Rose et le Chêne : vers une alchimie de nos polarités intérieures

 

Les plantes, les fleurs et les arbres nous enseignent comment vivre en harmonie avec la nature, en nous ouvrant à la perception que tout est relié et que tout ne fait qu'Un . Ils sont les relais vivants des forces archétypales primordiales sur Terre. 

 

La Rose symbolise depuis la nuit des temps le principe du féminin sacré, la reliance avec la Mère des origines. Son énergie est l'émanation de l'amour inconditionnel sur Terre, elle nous aide à rétablir l'harmonie entre notre sexe, notre coeur et notre conscience. 

 

Le Chêne, grand arbre sacré de la tradition druidique dont il est le symbole de l'Axis Mundi (l'arbre cosmique qui relie la Terre et les Cieux), évoque la force et la détermination du guerrier de lumière, celui qui ne se bat plus à l'extérieur car il sait que tout est en lui, et que c'est par l'alignement à la Source qu'il peut transformer ses démons intérieurs pour transformer le monde et se mettre au service du Vivant.

 

Ces deux essences vont nous accompagner durant ce séjour, nous irons nous unir à leur force archétypale pour ancrer les ressources dont nous avons besoin pour rencontrer et faire danser en harmonie les polarités féminines et masculines. Et dans cette retrouvaille entre notre essence profonde et le Vivant, laissons jaillir notre dimension sauvage et sacré dans le creuset alchimique du Coeur et de la Conscience Une.

 

 

Diète de plantes

 

La diète de plantes est une façon traditionnelle de tisser une relation profonde avec la plante et d'avoir une expérience directe de la conscience végétale, afin de recevoir leur sagesse et leur potentiel de guérison.

En cérémonie, nous ingérerons l'élixir vibratoire et l'hydrolat de Rose (eau de Rose) que nous distillerons ensemble au préalable, et une préparation vibratoire à base de Chêne.

En buvant régulièrement ces préparations et en suivant un régime alimentaire adéquat, la vibration de la plante s'imprègne dans nos différents corps subtils, pour nous initier à de nouveaux niveaux de conscience et activer à tous les niveaux de l'être les processus de guérison et de transformation adéquats.

 

une alliance avec l'élément Feu

 

 

 Ce passage nous invite à célébrer le Feu de l'Esprit qui s'incarne dans les profondeurs de la matière, la  Conscience Unifiée qui sculpte notre corps et notre conscience individuelle et collective. 

 

Le Feu est porteur de la lumière et a le pouvoir de purifier, régénérer, transformer. Le Feu, la Rose et le Chêne seront nos alliés pour effectuer cette alchimie du Féminin et du Masculin, de la Terre et du Ciel, du Corps et du Souffle, pour retrouver en nous et dans le Tout la Conscience de l'Unité.

 

Au programme

 

-Diète de plantes

-Cérémonies de la Rose et du Chêne

-Distillation de plantes

-Rituel du feu sacré

-Introspection dans la forêt

-Les archétypes féminins et masculins

-Voyages intérieurs et voyages dansés

-et cercles de parole, espaces créatifs, marche médecine...

 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En collaboration avec Enaya (animatrice de cercles de femmes et d'ateliers de Medecine DanSe, massothérapeute, - www.aucoeurjesuis.com- )

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Informations sur ce stage