Herboristerie & Chamanisme

Régénère Essence

Bouleau, L'éternelle renaissance


 

Le passage de l'équinoxe de printemps : l'éternel renouveau

 

L'équinoxe de printemps nous propose un pas-sage en conscience entre l'hiver et le printemps, moment d'équilibre parfait entre l'obscurité et la lumière.

 

Ce séjour nous invite à une renaissance intérieure, comme le printemps revient après l'hiver. Ce processus nous stimule à laisser monter la sève, à laisser jaillir nos élans de vie et notre créativité, à se libérer du passé et des miasmes, de tout ce qui entrave le déploiement de notre énergie de vie et de nos aspirations profondes.

 

C'est la période du renouveau, idéale pour se régénérer sur tous les plans de l'être afin d'avoir le corps revitalisé, nos émotions fluidifiées et la vision claire et limpide.

 

L'esprit du Bouleau : sagesse, pureté et lumière

 

Le Bouleau (Beth dans l'Ogham celtique signifie "naissance") est un arbre chamanique qui permet l'ascension, l'élévation vers les mondes subtils. Il symbolise l'énergie du Ciel qui descend sur la Terre.

 

Cheminons à la rencontre de la magie de la Forêt, de l'esprit du Bouleau et de ses sagesses multiples...

Dans la reliance avec cette source lumineuse, découvrons et puisons les forces et enseignements nécessaires à notre communion avec le Vivant et à notre élévation spirituelle.

 

Nous dièterons la sève de bouleau, merveilleuse médecine du corps (drainante, reminéralisante, immunostimulante) et de l'esprit.

 

Message de l'Esprit du Bouleau
Message de l'Esprit du Bouleau

L'élément Eau et les sources guérisseuses

 

L'eau est la nature première de la Déesse Mère, de la matrice créatrice. De l'eau fécondée par le Feu, par la Lumière, par l'Esprit, naît toute les formes du Vivant. L'eau nous initie au mouvement de vie, réceptif, fluide, doux et puissant. Coulant sans accroche sur les rivages, elle nous enseigne la sagesse d'être avec ce qui est...

 

L'eau des sources sacrées offre sa magie pour nous accompagner dans notre transformation et guérison. Elle draine nos fluides internes et purifie le corps en renouvelant les mémoires cellulaires. Elle active notre force magnétique et aide la circulation de nos émotions. Elle nous relie à l'Eau universelle, à la Source du Vivant.

 

Nous irons à la rencontre de sources guérisseuses et de l'élément eau dans notre corps, pour se relier et se laisser toucher par l'essence pure, puissante et sacrée de l'Eau.

 

Message de sagesse de l'Eau
Message de sagesse de l'Eau

 

Cérémonie de la hutte de sudation: Un retour à l'Origine

 

La hutte de sudation est un rituel ancestral de purification et de régénération. Il s'opère un processus alchimique où l'eau, la terre (les pierres), le feu et l'air (vapeur d'eau) s'allient et offrent leur pouvoir de guérison en agissant sur tous les plans de l'être : physique, ethérique, astral, mental et spirituel. 

Symboliquement, il s'agit d'une renaissance dans le ventre de la Terre Mère, en reliance avec nos lignées, les éléments et les différents règnes du Vivant. 

 

Au programme

 

* Diète de sève de bouleau et de plantes sauvages

* Cérémonies des eaux sacrées et exploration de sources

* Rituel de la hutte de sudation

* Shamanic Danse et voyages dansés

 

Informations sur ce stage