Ce voyage nous invite à une renaissance intérieure, comme le printemps revient perpétuellement après l'hiver. Ce processus nous stimule à laisser monter la sève, à laisser jaillir nos élans de vie et notre mouvement organique, à s'abandonner aux nouvelles formes de vie qui aspirent à se déployer, à l'image de la chenille se métamorphosant en papillon.
C'est la période du renouveau, idéale pour se régénérer sur tous les plans de l'être afin d'avoir le corps revitalisé, nos émotions fluidifiées et la vision claire et limpide.
L'Eau est la nature première de la Déesse Mère, de la matrice créatrice. C'est à l'intérieur de l'Eau, fécondé par la Conscience (Lumière + Vibration + Information) que les différentes formes de Vie se développent, se régénèrent et évoluent.
L'eau nous initie au mouvement de vie, réceptif, fluide, doux et puissant. Coulant sans accroche sur les rivages, elle nous enseigne la sagesse d'être avec ce qui est...
Notre corps étant constitué de plus de 80% d'eau, elle draine nos fluides internes et purifie le corps en renouvelant les mémoires cellulaires. Elle active notre force magnétique et aide la circulation de nos émotions. Elle nous relie à l'Eau universelle, à la Source du Vivant.
Nous irons à la rencontre de sources guérisseuses pour se relier et se laisser toucher par l'essence pure, puissante et sacrée de l'Eau et nous prendrons soin de nos corps dans le hammam et sauna.
Se laisser danser par les cycles du vivant à l'intérieur de nous...Expansion... Contraction...
Faire ce grand pas-sage de nourrir son intérieur, nos organes, nos cellules en pleine conscience.
Retrouver ce mouvement organique qui fait circuler, se transformer et nous dynamiser.
Ralentir, respirer, écouter et se relier à la nature au plus profond de nos cellules ... laisser naitre ce qui est là ... oser l'inconnu pour s'ouvrir aux nouveaux champs des possibles !
La hutte de sudation est un rituel ancestral de purification et de régénération. Il s'opère un processus alchimique où l'eau, la terre (les pierres), le feu et l'air (vapeur d'eau) s'allient et offrent leur pouvoir de guérison en agissant sur tous les plans de l'être : physique, ethérique, astral, mental et spirituel.
Cheminons à la rencontre de la magie de la nature sauvage pour ré-apprendre à se nourrir des plantes sauvages, des bourgeons, de sèves fraîches et d'eaux de source.
La proposition est de réduire, transformer notre alimentation "quotidienne" pour explorer une nouvelle manière de manger Vivante/Cru/Vibrante, afin d'accompagner ce voyage vers la régénération profonde de nos organismes et et de nos esprits.
* Cérémonies des eaux sacrées et exploration de sources
* Rituel de la hutte de sudation
* Pratiques somatiques
* Hammam et Sauna
*Rituels de passage
* Voyages dansés