Herboristerie & Chamanisme

La Rose et le Chêne : Alchimie de l'être


Un voyage pour renaître au coeur de Soi, dans l'union du Féminin et du Masculin

Une rencontre intime avec deux plantes initiatiques : la Rose et le Chêne


La Rose : Initiatrice de l'Amour Divin

 

Les plantes, les fleurs et les arbres nous enseignent comment vivre en harmonie avec la nature, en nous ouvrant à la perception que tout est relié, que tout ne fait qu'Un . Ils sont les relais vivants des forces archétypales primordiales sur Terre. 

 

Depuis la nuit des temps, la Rose symbolise le principe du féminin sacré, la reliance avec la Mère des origines. Son énergie est l'émanation de l'amour inconditionnel sur Terre, elle nous aide à rétablir l'harmonie entre notre sexe, notre coeur et notre conscience. 

La distillation de la Rose est un processus de transformation puissant, réunissant la force des 4 éléments: la Terre (les fleurs), l'Eau (de source sacrée), l'Air (la vapeur) et le Feu. Cette alchimie végétale donne naissance à la quintessence, c'est à dire l'essence sublimée de la plante : l'hydrolat de Rose.

 

A travers les intentions, le mouvement, les sons guérisseurs et les rituels de renaissance, la vibration céleste de la Rose nous accompagnera à dévoiler notre nature féminine, sensible et aimante afin de vibrer l'amour du Sacré.

  

Le Chêne : L' Arbre Roi

 

Le Chêne, grand arbre sacré de la tradition druidique dont il est le symbole de l'Axis Mundi (l'arbre cosmique qui relie la Terre et les Cieux), nous connecte à notre puissance et à notre souveraineté. Il nous transmet comment se relier à toutes les dimensions de notre être, à nos royaumes intérieurs, et, comment devenir le gardien de nos terres profondes, tel un pilier de lumière aligné au service du Vivant.

 

A travers les voyages dansés à la rencontre des archétypes masculins, nous renouerons à notre puissance enfouie. En introspection dans la forêt, nous confectionnerons un objet de pouvoir pour que puisse pulser notre intention fondamentale et déployer notre confiance profonde en notre pouvoir créateur.

 

En cérémonie, nous ingérerons de l'élixir vibratoire de Chêne et de l'hydrolat de Rose.

En buvant régulièrement ces préparations, la vibration de la plante s'imprègne dans nos différents corps subtils, pour nous initier à de nouveaux niveaux de conscience et activer à tous les niveaux de l'être les processus de guérison et de transformation adéquats.

 

 

Vers l'union du féminin et du masculin

 

Au coeur de ce voyage initiatique, nous irons nous unir aux forces archétypales de la Rose et du Chêne pour ancrer les ressources dont nous avons besoin pour rencontrer et faire danser en harmonie les polarités féminines et masculines.

 

Une invitation à célébrer  le Feu de l'Esprit qui s'incarne dans les profondeurs de la matière, cette alchimie du Féminin et du Masculin, de la Terre et du Ciel, du Corps et du Souffle, pour retrouver en nous la Conscience de l'Unité. 

 

Et, dans ces retrouvailles entre notre essence profonde et le Vivant, nous laisserons jaillir notre dimension sauvage et sacrée dans le creuset alchimique du Coeur et de la Conscience.

 

Au programme

 

-Cérémonies de la Rose et du Chêne

-Distillation de plantes

-Archétypes féminins et masculins

-Voyages intérieurs et voyages dansés

- Rituel de renaissance

- Cercle mixte homme/femme

-Introspection dans la forêt, espaces créatifs, marche médecine...

 


Stage co-animé avec Shanti Prem (Evelyne Kasbarian,  accompagnatrice de l'être)

Site internet : http://www.evelynekasbarian.fr/


 

Prochaines dates et lieux de ce stage (cliquez sur le stage qui vous intéresse pour voir les informations supplémentaires):