Communier avec les Plantes et de la Nature :                    Médecine sacrée des plantes                  et pratiques de reliance au Vivant

Niveau II

 

Un stage d’approfondissement à l’herboristerie sacrée, cet art de se relier et de se soigner avec l’esprit des plantes.

 

Les plantes nous soignent physiquement, mais pas uniquement…elles sont des guides, des enseignantes spirituelles qui maintiennent l’équilibre et l’harmonie du Vivant.

 

Ancrées profondément dans le sol, elles ont un lien intime avec la Terre et ses cycles naturels. Dressés vers le Ciel, elles connaissent les mystères de l’Univers. C’est donc naturellement que l’esprit des plantes nous relie à la Terre, aux cycles de la nature, à l’énergie des étoiles et aux informations de l’Univers.

 

La médecine sacrée des plantes (ou herboristerie sacrée) est une approche sensible, holistique et universelle de reliance et de guérison avec l’esprit des plantes. Elle est pratiquée depuis les temps anciens par les hommes/femmes-médecines et chamanes celtes, amérindiens, africains … Elle considère les plantes possédant un esprit, un champ de conscience intelligent relié à la source du Vivant dont la mission première est de protéger, régénérer, aider… 

 

 

Ce stage nous invite à rencontrer et communier avec l’esprit des plantes et des éléments. Ils nous aideront à nous relier aux ressources du Vivant, à notre essence sacrée pour nous soigner de la séparation avec la vie et nous aider à trouver notre juste place sur terre et notre véritable nature.

 

Nous apprendrons à rentrer en relation avec les éléments et à voyager dans le monde du rêve de l’esprit des plantes par le voyage intérieur et le voyage dansé.

 

Nous ancrerons les ressources, les qualités et les ressentis dans notre corps par des pratiques corporelles et énergétiques, favorisant l’intégration des informations reçues dans notre vie quotidienne.

 

 Nous expérimenterons différentes pratiques de reliance aux plantes, à l’environnement et aux éléments par le mouvement, les éco-rituels et la création d’un élixir vibratoire personnalisé.

 

 

Au programme :

 

- Pratiques de reliance à la grande toile du Vivant

 

- Activer son canal central pour s’ancrer et intégrer les ressources

 

- Expérimenter les bases de la relation sacrée avec une plante alliée

 

- Apprendre le voyage dans le rêve de l’esprit de la plante

 

- Explorer la relation entre les plantes et les éléments

 

- S’initier à la confection d’un élixir vibratoire personnalisé

 

- Se soigner avec l’esprit des plantes

 

- Temps d’intégration : voyage sonore, marche en nature, pratiques corporelles …

 

 

NB : Il est conseillé d’avoir participé au stage « Communier avec les plantes et la nature : herboristerie intuitive et dialogue avec le vivant » niveau 1 ou d’avoir une base dans l’approche vibratoire avec les plantes et le vivant pour le bon déroulement du stage.

 

Prochaines dates et lieux de ce stage

(cliquez sur le stage pour voir les informations supplémentaires):