Communier avec les Plantes et la Nature :                          Dialogue avec le Vivant                     et herboristerie intuitive

NIVEAU I

 

 

 

 

 

Le règne végétal nous entoure, nous nourrit, nous guérit, nous abrite… Les plantes sont présences silencieuses et beautés radieuses. Elles relient la Terre et le Ciel, dans un mouvement vital et sensible.

 

 

 

Connaissons-nous leur silence, leur mouvement, leur désir, leur force, leur vibration, leur lien avec les éléments et le cosmos ?

 

Pouvons-nous recevoir cette sagesse du végétal pour se laisser enseigner, nous révéler à nous même et guérir ?

 

Comment rentrer en relation subtile avec ce peuple sensible ?

 

 

 

Nous portons dans notre intimité l’irrésistible désir de se relier au Vivant, de « dialoguer » avec lui, pour mieux se connaître, explorer sa nature profonde.

 

La plante, l’arbre, la nature sont de véritables miroirs qui éveillent les forces de vie en nous. Communier avec eux, c’est reconnaître et laisser circuler nos émotions et les aspirations profondes de notre être.

 

 

 

L’herboristerie  intuitive nous mène vers la connaissance des vertus physiques, énergétiques et spirituelles des plantes et des arbres.

 

Par l’écoute profonde et sensible de notre corps et l’élargissement de notre conscience, nous avons accès à une vaste palette de sensations et d’informations utiles pour se soigner, s’harmoniser et grandir en confiance et en amour de la vie.

 

 

 

Nous communiquerons avec les plantes par les sens subtils, les voyages intérieurs, la bioénergie, le mouvement pour développer notre sensibilité et notre écoute intérieure.

 

 

 

Nous découvrirons, avec l’herboristerie intuitive, les dynamiques d’action de certaines plantes et leur affinité avec les éléments (terre, eau, feu, air).

 

Nous apprendrons à cueillir et à transformer les plantes médicinales en conscience pour conserver leur qualité vibratoire et informationnelle.

 

 

 

Nous nous relierons à l’énergie des arbres et des plantes, approcherons différentes pratiques de sylvothérapie. Ouvrons notre cœur à la puissance des arbres et laissons l’évidence surgir de notre profondeur.

 

 

 

Nous danserons en présence avec les arbres, les plantes et les fleurs, dans cette rencontre profonde entre notre corps et les éléments pour un moment d’union et de transcendance.

 

 

 

 

 

Au programme

 

 

 

- Anatomie physico-énergétique des plantes et des hommes

 

- Percevoir le champ vibratoire des plantes

 

- Herboristerie intuitive et sens subtils

 

- Confection d’un élixir vibratoire de groupe

 

- L’énergie des arbres et pratiques de sylvothérapie

 

- Mouvement, danse et dessin en nature

 

- Approcher le soin avec l’esprit des plantes

 

- Temps d’intégration : voyage sonore, marche en nature, pratiques corporelles …

 

 

Prochaines dates et lieux de ce stage

(cliquez sur le stage pour voir les informations supplémentaires):