Retraite : Diète en forêt

"Aux creux de l'Arbre"

 

Du 28 Septembre au 2 Octobre aux Baruteaux (Bugarach, Aude)

 

Lieu du stage:

Les Baruteaux, un havre de paix en pleine nature sauvage, entouré par le mont Bugarch et le mont Cardou.

11190 Bugarach

 

Tarifs du stage:

Tarif de la retraite pour les 5 jours  (hébergement et nourriture compris) incluant l’enseignement, l’organisation, les entretiens individuels, les soins individuels, les préparations à base d'essence d'arbre, la hutte de sudation : 330 euros 

Si difficultés financières, merci de me contacter.

 

Informations supplémentaires :

Le pratiquant devra se munir d'une tente (ou/et hamac) et de matériels de camping adapté à la saison afin d'installer son lieu de retraite au mieux. Toutes distractions externes seront réduites au maximum : les téléphones seront mit au repos, les livres et autres divertissements limités. Les activités créatives (dessin, écriture, musique) seront autorisées. La règle de silence sera proposée aux participants. 

Au préalable, le processus de diète de plantes nécessite aux participants une introspection de leur vie pour aller "extraire" les différentes intentions. Je serais en contact avec les participants en amont de la retraite pour les aider à clarifier les intentions. Pourquoi je fais cette expérience? Qu'est-ce que je veux transformer dans ma vie (peurs,conditionnements, schémas etc..)? De quoi ai-je besoin (ressources) pour m'épanouir dans ma vie?

 

Hébergement et autres infos :

Les nuitées seront dans votre emplacement dédié à votre diète. Le pratiquant devra se munir d'une tente (ou/et hamac) et de matériels de camping adapté à la saison afin d'installer son lieu de retraite au mieux. Toute distractions externes seront réduites au maximum : les téléphones seront mit au repos, les livres et autres divertissements limités. Les activités créatives (dessin, écriture, musique) seront autorisées. La règle de silence sera proposée aux participants. 

Merci de me contacter pour plus d'informations.

  

Nourriture :

Le pratiquant sera entièrement prit en charge par l'équipe. Les repas  (mono-diète de légumes, ou jeune hydrique) seront apportés directement dans son lieu de diète afin de ne pas perturber son introspection. Le repas du premier jour (jus de légumes, légumes crus etc..)  et de clôture du dernier jour sera préparé par nos soins.

Pré-diète : 1 semaine avant la retraite, il est bien de réduire (voir arrêter si possible) le sucre, le sel, les épices, l'ail, l'oignon, les viandes rouges, le tabac et autres drogues (cannabis etc...). Plus d'infos lors de l'inscription sur le processus de descente alimentaire en cas de jeûne.

 

Horaires et infos pratiques:

Du 28 septembre à 10h00

Au 2 octobre à 17h00

 

Inscription:

Merci de réserver, le nombre de places est limité. 

Pour cette retraite, un entretien téléphonique préalable est demandé, merci de m'appeler au 0781612330.

Ou Envoyer un mail à : terrether@gmail.com

Pour confirmer votre inscription, un chèque d’arrhes de 50 euros (non encaissé) à l’ordre de Vincent Mermet (Adresse : Les baruteaux, 11190 Bugarach) vous est demandé.

En cas de désistement, merci de me prévenir au plus vite. L’acompte ne pourra être remboursé après le 15 Septembre. 

 

Intervenants :

Vincent Mermet (www.terrether.fr)

 

En soutient :

Enaya (www.aucoeurjesuis.fr)

et d'autres soutenants ponctuels.

 

Renseignements supplémentaires:

terrether@gmail.com

0781612330

 

Avec joie de vous retrouver pour célébrer la magie de l'Instant et du Vivant !