HARMONIE-HOMME

Stage d'expérimentation sur l'Identité Masculine

& Transmission du soin Rebozo

 

Être un Homme aujourd’hui : qu’est-ce que ça veut dire ?

 

 

Voici enfin une invitation pour tous ceux qui ne se retrouvent plus
ni dans les exemples obsolètes du patriarcat, ni dans les accusations du féminisme agressif !

 

Quels sont les défis de l’identité masculine moderne ?
Comment je gère la relation avec ma famille, ma compagne, mes amis ?
Quel rapport j’ai avec ma sexualité ? Quelles sont mes émotions ?
Où ai-je caché mes rêves, mes envies profondes et mes besoins ?

 

Nous sommes dans la quête d’une identité adulte et mûre, d’un état accru de conscience et sérénité dans notre vie : nous avons besoin de nous sentir véritablement Hommes – oui ! Mais d’une autre façon que celle affichée par la société…

 

Suis-je connecté à ma mission de vie ?
Est-ce que mes actions au quotidien sont cohérentes avec mon propre “être”, mon identité profonde ?
Car oui, l’homme conscient sent le désir de se reconnecter avec son intimité, sa sexualité et son âme.

 

Ce stage a pour but de réveiller en toi, en moi et entre nous “les hommes” un sens de vérité, une volonté de se confronter avec nous-même : avec nos peurs, nos hontes, nos ressentiments et bien d’autres “casseroles” qui perturbent notre paix intérieure.

 

Il est temps de regarder droit dans les yeux nos part d’ombres, et guérir les “traumas” qui nous sabotent l’existence !

 

Facile à dire, mais pas facile à faire, de s’ouvrir à la vulnérabilité, n’est ce pas ?
Et si ensemble on laissait tomber nos masques d’hommes “forts”, qui cachent des souffrances et des mensonges ?
Ce sont les mêmes masques qui répriment aussi nos talents innés qui sommeillent en nous : le désir ici est de redécouvrir l’authenticité, la spontanéité et la créativité du gamin qui vit en moi, en toi et en nous tous.

 

On veut ici identifier nos émotions, apprendre à les gérer et finalement en tirer profit : une bonne colère, par exemple, c’est le feu du guerrier qui génère en nous la détermination nécessaire, cette force de volonté méconnue qui nous permet de donner une direction à notre vie !

 

Ce stage nous permet de parler ouvertement et réinventer enfin un Masculin Sain, de créer notre tribu soutenante et de montrer notre vrai visage : c’est en écoutant le témoignage des autres que je réalise à quel point je ne suis pas seul à me questionner, à tomber puis me reconstruire, parfois aussi à souffrir… Il s’agit ici de relativiser le “drame personnel” et de transformer les faiblesses en dynamisme, les douleurs en volonté, les peurs en courage.

 

 

Au programme

Ce stage nous permet de parler ouvertement et réinventer enfin un Masculin Sain, de créer notre tribu soutenante et de montrer notre vrai visage : c’est en écoutant le témoignage des autres que je réalise à quel point je ne suis pas seul à me questionner, à tomber puis me reconstruire, parfois aussi à souffrir… Il s’agit ici de relativiser le “drame personnel” et de transformer les faiblesses en dynamisme, les douleurs en volonté, les peurs en courage.

 

Ce stage te guidera vers une version plus consciente et puissante de toi-même, grâce à des outils concrets comme les pratiques tantriques, les cercles d’hommes, les rites de passage et les voyages en mouvement sur les archétypes masculins et sur nos lignées d’hommes !

 

Ce jeu de rôle te permettra d’expérimenter les facettes du Roi, du Guerrier, du Magicien et de l’Amant… en te prenant moins au sérieux, en jouant tant avec toi-même qu’avec les autres.

 

Ensuite, les rituels de “mort et renaissance” seront l’occasion de te libérer des bagages qui t’encombrent : la douceur du soin Rebozo est la porte d’entrée pour la transformation 

 

Lors de cette traversée intime, nous serons aussi accompagnés par une intervenante femme : Maria Libera nous partage exceptionnellement cet outil (typiquement transmis entre femmes) pour “fermer une porte et en ouvrir une autre” – et ainsi reprendre le pouvoir de notre vie.

 

Chaque participant va donner et recevoir le soin Rebozo, qui sera intensifié par les pratiques de Tantra Yoga, les ateliers ludiques et cercles de partage, plus des surprises à découvrir !

Ce stage étant réservé aux hommes, la présence de Maria sera limitée à des créneaux spécifiques, dédiés à l’échange autour du Féminin et des relations hommes-femmes.

LE REBOZO : cette pratique transmise de femme à femme …
>> Pour plus d’informations sur les origines de ce rituel tout récemment ouvert aux hommes, cliquer sur ce lien <<

 

Merci de partager cette invitation aux hommes de votre entourage :
Nous sommes le Nouveau Paradigme !

 

 

Pour pus d'informations, je t'invite à regarder sur le site partenaire de Humanly en cliquant ci-dessous

Les accompagnants

 

Vincent Mermet – TerrEther

Vincent est fondateur de TerrEther, danse-thérapeute, guide de rites de passage et Homme Médecine.

Profondément amoureux du vivant, il est engagé sur le chemin d’un chamanisme universel et formé à la danse-thérapie, à l’herboristerie, à la bioénergie, au tantra  et à l’écologie profonde. Il facilite des cercles d’hommes et guide des ateliers sur le mouvement pour se relier à l’essence masculine. Il propose aussi des cérémonies d’union du Féminin et du Masculin.

Maria Libera – Mme Ocytocine

Intervenante “Sexualité et Relation au Feminin”
Formatrice au Soin Rebozo

Femme, mère, artiste engagée, rebelle dans l’Âme…

Elle anime des stages osés et organise des événements atypiques (comme YONIVERSEL – Festival de la Vulve) : ses passions sont la naissance, la sexualité et l’éclosion de l’Humain. 

Connue comme Mme Ocytocine, elle amène humour et réflexion avec son personnage clown authentique et engagé…

Elle se questionne sur le rapport homme-femme, l’intimité et le couple, la famille et l’amour, et tous les défis qui tracassent notre société blessée.

Ses premiers 25 ans de vie ayant été parsemés de cataclysmes mineurs et majeurs (d’une enfance violente à une vie de jeune maman solo), aujourd’hui elle partage les précieux apprentissages que la vie lui a offert, fruit de ses propres expériences, voyages et rencontres.

Souvent jouant le rôle spontané de confidente (tout autant des femmes que des hommes de son entourage), elle intervient dans ce stage pour nous offrir un aperçu du point de vu féminin, avec humilité, écoute et simplicité.